Actualité

Prés de Tilff : la cacophonie au pouvoir !

Comme vous le savez Les Prés de Tilff sont désormais à l’abandon. Il n’y a plus d’opérateur privé et l’asbl de gestion vient de prononcer sa liquidation …

Certaines et certains trouvent intéressant en cette période électorale de s’épancher à ce sujet dans la pressse plutôt que de suivre le processus démocratique de débats au conseil communal.

Divers promoteurs y vont de leurs idées (c’est très varié et parfois très intéressant) et c’est bien leur droit, mais comme il s’agit de terrains publics (Région et commune) avec une destination urbanistique bien précise au plan de secteur, on ne peut y faire ce qu’on veut sans profonde réflexion.

C’est ainsi que ces dernières semaines, la presse a relayé les interventions de l’échevine Morreale et de la Bourgmestre Iker qui y allaient chacune de leurs idées, projets ou réactions à propos de l’avenir des Prés et de ces projets.

Mais, de grâce, arrêtez cette cacophonie !

Un tel dossier ne se traite pas par interview dans la presse … Les promoteurs et les membres de la majorité peuvent avoir des idées, les exprimer, mais ils doivent tous bien savoir que c’est du ressort du conseil communal et de la Région wallonne de changer (et pourquoi pas) la destination urbanistique des lieux et que c’est le prochain conseil communal issu des élections d’octobre qui pourra se prononcer.

prés de tilff,tilff

Publicités

3 réflexions au sujet de “Prés de Tilff : la cacophonie au pouvoir !”

  1. c’est désolant de voir ainsi les deniers publics gaspillés alors que les lieux sont massivement fréquentés dans les jours de beau temps comme nous connaissont actuellement et que les enfants en ces temps de vacances n’ont pas eu la possibilté de s’y amusés.Ici à Tilff,seule une petite plaine de jeux dans le parc Brundsode est accessible aux enfants pendant ces deux longs mois de vacances. Peut être que l’histoire du pont de Tilff est liée a cet état de fait ?????????
    A méditer !!!

    J'aime

  2. Ici comme ailleurs dans notre commune la majorité MR-PS n’a pas été capable de résoudre les problèmes. Gérer une commune, c’est autre chose que de guindailler à longueur de temps. La photo correspond parfaitement à cette législature « poubelles ».

    J'aime

  3. Je propose l’installation aux Prés de Tilff d’un parc éolien alimenté par tous ceux qui, à Esneux ou à Tilff, parlent pour faire du vent… Rentabilité assurée et amortissement garanti en moins d’une législature !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.