Actualité

Parc du Mary, un castor s’attaque aux arbres des étangs

Depuis plus de deux mois, j’ai constaté des dégâts aux arbres au troisième étang du Parc du Mary. J’en ai averti les autorités qui semblent assez passives dans la protection des arbres … Il y a donc danger pour certains arbres de ce parc aux espèces diversifiées et aussi pour les usagers en cas de chute d’arbres. Bien que le castor soit une espèce animale protégée, on pourrait quand même envisager de l’y déloger et aussi de protéger certains troncs par des grillages.

IMG_1137web.jpg

Publicités

5 réflexions au sujet de “Parc du Mary, un castor s’attaque aux arbres des étangs”

  1. Je pense qu’il y a de la place pour le monde !!! il suffit juste de mettre des treillis sur bas des arbres … oups le tour est joué … les castors passent leur chemin …

    J'aime

  2. Les castors ne sont pas, en tant que coureur, ma préoccupation première quand je vais dans le parc du Mary.
    Ce qui me frappe surtout ce sont les détritus laissés par certains usagés du parc.
    Canettes de bières, de boissons énergisantes, restes de repas fastfood et bien d’autres déchets encore.
    Laissons les castors là où ils sont. Ils sont bien plus respectueux de leur environnement que certains humains.
    Par contre, si vous pouviez déloger les personnes qui prennent le parc du Mary et d’autres belles régions pour une décharge publique ce serait pas mal.
    Bien à vous
    Erwin KUYPERS

    J'aime

  3. En effet, j’ai dénoncé ce laisser aller aux autorités, mais je crains que ces incivilités soient bien difficiles à combattre : de toutes façons il faut persévérer pour éduquer ces irrespectueux ! Quant au castor mes dernières observations indiquent qu’il y a pris demeure : arbres abattus, barrages établis : bientôt de nouvelles photos ! Des grillages ont été mis sur certains arbres.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.