Actualité

Mes priorités politiques dans le cadre fédéral

Je suis candidat aux élections fédérales, je vais donc vous résumer mes points d’attention et de priorité à ce niveau de compétences (bien que certaines parties de ces matières sont traitées aussi au niveau des régions) :

économie et énergie : favoriser le développement des activités économiques génératrices d’emplois et de valeur ajoutée. Assurer notre approvisionnement énergétique en diversifiant les sources et maitrisant les coûts, tout en misant sur les réductions de consommation et le renouvelable.

santé et sécurité sociale : préserver notre système performant et ne pas détricoter les acquis lors des négociations communautaires. Préparer et assurer la couverture des conséquences de l’allongement de l’espérance de vie (pensions, soins de santé à domicile).

– justice et droit : rendre la justice plus efficace pour que les affaires soient traitées dans un délai raisonnable et que les peines soient appliquées et dissuasives. Simplification des réglementations pour les citoyens et les entrepreneurs.

– fiscalité : favoriser le travail et les familles plutôt que de les pénaliser.

défense des intérêts francophones : lors des prochaines négociations communautaires.

Et bien tout le programme du cdH que vous pouvez retrouver sur www.lecdh.be et dans ce fichier : Resume-programme-cdH-PT.pdf

Publicités