Uncategorized

Pont d’Esneux dernières infos

Pont d’Esneux : nouvelles améliorations et refus de certaines suggestions. Voici le courrier reçu de la commune :  » Madame, Monsieur,

Nous avons reçu plusieurs propositions intéressantes visant à fluidifier la circulation. Elles ont toutes été débattues en réunion entre la police, le SPW et la Commune d’Esneux. Celles qui paraissaient les plus pertinentes ont été intégrées. Les autres ont également retenu notre attention mais ont été « mises en réserve ».
La proposition concernant la mise en double sens de l’avenue Reine Astrid a été repoussée tant par le SPW que par la police. Ils estiment que cette décision créerait un auto-blocage du carrefour. La proposition de placer un feu à ce carrefour(Av reine Astrid/rue de Bruxelles) n’est pas envisageable. Cette décision implémenterait une phase supplémentaire et donc un temps d’attente plus long sur l’ensemble des feux du chantier.
Depuis le 9 septembre, le temps de vert a été augmenté. Cette décision a permis de diminuer la remontée de file de la rue de Bruxelles.
A la demande des commerçants, le « goulot » de la rue de Bruxelles, sera très prochainement ouverte à double sens. Pour garantir un stationnement à la clientèle, les riverains du quartier sont invités, de 9h à 18h, à ce stationner en dehors de cette voirie et du parking de l’ancienne Forge. Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration.
Afin d’améliorer la circulation des piétons, les ouvertures de trottoirs de la rue du Lavaux et de l’avenue de la Station vont être rebouchées et une signalisation directionnelle sera placée.
Lors de la réunion qui s’est déroulée ce 10 septembre, nous avons interrogé le SPW concernant la rumeur au sujet du retard de commande les nouveaux câbles. Il apparaît que celle-ci est infondée et que le planning du chantier reste inchangé.
Restant à votre écoute, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées »

Publicités