Uncategorized

PONT de TILFF : enfin du concret !

image.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PONT DE TILFF : ENFIN DU CONCRET !

 

               Ce 22 janvier, le projet de pont de Tilff a été présenté par le SPW, Infrabel et les bureaux d’études au conseil communal et à la Commission Consultative d’Aménagement du Territoire et de la Mobilité.

 

Ce projet, largement inspiré de l’esquisse de Philippe Colson, ancien Chef du cabinet du Ministre Carlo Di Antonio (cdH), en est au stade de la demande de  permis d’Urbanisme qui sera déposée en février.

Les citoyens auront l’occasion de consulter le dossier dans le cadre de l’enquête publique qui suivra.

 

Le projet global est décomposé en plusieurs phases, dont la première et la plus importante  est la réalisation du pont et des aménagements de la rive gauche (gare).  Cette phase devrait faire l’objet d’une adjudication pour la fin de cette année encore, de telle sorte que les travaux  puissent commencer en 2016.

Le cdH d’Esneux se félicite du volontarisme du Ministre Maxime Prevot (cdH) en vue de l’avancée des travaux.

 

Les autres phases concernent les aménagements rive droite (nouveau rond-point au carrefour de l’avenue Neef, et aménagement de la jonction entre les deux ronds-points).

 

Le cdH n’a pas manqué d’interpeller  la majorité sur le choix des aménagements à prévoir à charge de la commune (parkings, Place Saucy, espace entre la place Albert et le nouveau pont).

 

La finesse architecturale, l’intégration des différentes contraintes, la prise en compte d’une mobilité globale, y compris pour les personnes à mobilité réduite, ont unanimement été applaudies par l’ensemble de l’assemblée.

 

Le cdH d’Esneux se réjouit de la concrétisation de ce dossier pour lequel il s’est longuement battu et qui améliorera la qualité de vie et la sécurité des tilffois.

imagepont 1.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

imagept.png

Publicités

2 réflexions au sujet de “PONT de TILFF : enfin du concret !”

  1. Magnifique ce nouveau pont .Enfin le bout du tunnel .Je suis impatient de voir ce projet réalisé .Que de légèreté et d’art du bureau d’étude .
    Espérons que tout sera approuvé par ceux qui doivent encore émettre un avis (urbanisme ,etc …..)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.