Actualité

La vie de mon blog …

Vous l’aurez sans doute remarqué, depuis plusieurs mois, je n’ai plus mis à jour mon blog. Quelques mots d’explication s’imposent.
Ce blog est surtout le reflet de mon vécu en tant que conseiller communal et sur ce point, bien que toujours très actif comme conseiller-chef de groupe, je dois bien vous avouer une certaine lassitude. Malgré toutes les remarques de mon groupe, remarques dont j’ai porté la plupart, la majorité fonctionne toujours de façon très peu professionnelle tout en continuant à ne pas écouter les bons conseils. Bref, rien ne bouge, pas de projet significatif, c’est le blocage dû aux finances exsangues. Le collège a laissé partir la directrice financière dans une autre commune et il est en conflit ouvert avec le directeur général. L’ambiance générale s’en ressent et la machine ne tourne plus rond …
Dernier épisode révélateur, le vote du budget 2016, passé fin décembre, était entâché de plein d’erreurs de fond et de forme. J’ai dû me résoudre à demander à la Tutelle d’intervenir en déposant un recours. Suite à quoi; la tutelle a réformé de façon importante le budget en rappelant au collège lune série de règles légales et de bon fonctionnement : un vrai déhabillage !
Autre raison pratique de mon absence sur mon blog : je suis seul pour le tenir et rédiger les textes : pas d’équipe pour m’aider. Donc, je le tiens quand j’ai un peu de temps. Or, là fin de l’année 2015, j’ai changé de boulot et je me suis investi à fond dans un nouveau défi professionnel qui me prend beaucoup de temps.
J’essaye aussi de m’occuper de mes proches et d’aider mes deux filles dans leurs projets de vie. Enfin dans la catégorie « hobby », j’ai lancé un club d’amateurs de véhicules anciens sur ma commune, « Esneux Retro Passion », qui vient de se constituer en asbl et dont je suis devenu le président.
Beaucoup de choses à la fois, ceci explique celà.
Bon, je vous promets de revenir un peu plus souvent vous donner des nouvelles !

Publicités